Conditions Générales de location

1 - CONDITIONS A REMPLIR POUR LOUER

Fournir : pièces d’ identité, votre adresse, la catégorie et la date de délivrance de votre permis de conduire, le moyen de paiement de votre location tel qu'indiqué.
Age : Tout conducteur doit être âgé de 23 ans et titulaire d'un permis de conduire en cours de validité.

 

2 - LE VÉHICULE

bullet list 04 Livraison du véhicule :

Un état descriptif du Véhicule est joint à votre contrat. Vous vous engagez à y consigner par écrit, avant votre départ de la station, toute défectuosité apparente qui n'y figurerait pas. À défaut, nous sommes réputés avoir délivré un véhicule conforme à l'état descriptif.

Nous ne pourrons malheureusement pas tenir compte de réclamations concernant des dégâts apparents qui n'auront pas été signalés au moment du départ. Vous devez rendre le véhicule dans l'état où vous l'avez reçu.

Tous frais de remise en état, consécutifs à une faute du locataire ou en l'absence de faute d'un tiers identifié, viendront en surcharge du coût de la location.

bullet list 04 Retour du véhicule :

bullet list 05Essence : Nous vous invitons à restituer le véhicule avec le même niveau d'essence qu’à la livraison.
bullet list 05Entretien : Vous devez vous conduire en bon père de famille. La voiture doit être rendue dans le même état de propreté qu'à la livraison sinon le nettoyage sera facturé 20 €.

Dans l'hypothèse où le Véhicule serait restitué sans ses clés, celles-ci seront facturées au Locataire ainsi que, s'il y a lieu, les frais de rapatriement du Véhicule.
Le Loueur ne peut en aucune façon être tenu responsable des biens qui auraient été oubliés dans le Véhicule à l'issue de la location.

 

3 - DURÉE DE LA LOCATION

La durée d'un contrat de location commence à la date de  signature du contrat et se termine à la restitution des clefs. Le Locataire s'engage à restituer le Véhicule au Loueur à la date prévue au contrat de location sous peine de s'exposer à des poursuites judiciaires civiles et pénales. La durée de location se calcule par tranche de 24 (vingt quatre) heures, non fractionnable, depuis l'heure de mise à disposition du Véhicule, mais vous bénéficiez toutefois d'une tolérance de 29 (vingt neuf) minutes à la fin de la location avant qu'une nouvelle période de 24 (vingt quatre) heures soit appliquée.


Si vous souhaitez renouveler le contrat, il vous appartiendra :

bullet list 05de vous rendre, avec le Véhicule prioritairement dans l'agence DS Location
bullet list 05d'effectuer un contrôle du Véhicule avec l'agent DS Location
bullet list 05de régler le loyer et charges complémentaires à la fermeture du contrat échu
bullet list 05et de signer un nouveau contrat.

 

4 – PAIEMENT/DÉPOT DE GARANTIE

 Le règlement de la location se fait à la livraison du véhicule en espèce, carte bancaire à relief en cours de validité.

bullet list 04DEFAUT DE PAIEMENT

En cas de dépassement du délai de paiement matérialisé sur la facture par la date d'échéance, le Locataire sera redevable d'une pénalité de retard sur la somme due, de trois fois le taux d'intérêt légal en vigueur. Le Locataire accepte expressément que :
bullet list 05le défaut de paiement ou tout impayé entraîne la déchéance du terme pour les factures non échues et la résiliation du contrat de plein droit.
bullet list 05le Loueur exige la restitution immédiate des véhicules en cours de location.


bullet list 04DEPOT DE GARANTIE

La caution/dépôt de garantie est de 650 €.
Elle est prise en cas d'accident responsable, de dommages sur le véhicule sans tiers reconnu et de vol.
La caution est restituée au retour du véhicule et après vérification de celui-ci.

ATTENTION : Seule la prise de possession du Véhicule, des documents et des clefs par l'agent du Loueur, aux heures d'ouverture de l'agence, permet de mettre fin au contrat de location.

 

5 - RESPONSABILITE EN CAS DE DOMMAGE AU VÉHICULE LOUÉ OU DE VOL

Vous êtes responsable du Véhicule dont vous avez la garde.
Responsabilité Civile limitée
Assurance comprend :
bullet list 05Vol et incendie du véhicule (sauf si négligence du locataire). La plainte doit être déposée auprès de l’autorité compétente, police ou gendarmerie et attestation remise au loueur (nota : les objets). Application de la franchise: En cas d’accident avec un tiers identifié responsabilité établie du locataire, les frais seront à la charge dans la minute de la franchise indiquée au tarif ; un constat amiable contresigné par les parties devra obligatoirement être remis au loueur sous 48 h
bullet list 05Les dommages causés aux tiers
bullet list 05L'assurance pour le conducteur et les personnes transportées
bullet list 05Les dommages causés au véhicule loué sous réserve de la caution
 
Restriction : il n’existe pas de garantie en cas d’un nombre de passagers supérieur à celui prévu par le constructeur et indiqué sur la carte grise.
Les objets ou effets personnels placés à bord ne sont pas garantis
Rappel : Votre responsabilité est engagée jusqu'à la fin du contrat de location.

 

6 – PANNE – ASSISTANCE - DÉGATS

Les dégâts sont à la charge du locataire
Les contraventions sont à la charge du locataire
Toute défectuosité apparente qui n'y figurerait pas au départ de  Pneus: les détériorations de jantes, pneumatiques et les crevaisons sont toujours à la charge du client.
Remorquage : à la charge du client sauf en cas de panne imputable au loueur ou accidents aux torts exclusifs de la partie adverse.

 

7 - LITIGES

L'image du contrat sera stockée sur un support physiquement inaltérable. Il est convenu entre les parties que cette image aura la valeur juridique d'un document original.
Tout litige entre commerçant né du présent contrat et qui n'aurait pas pu déboucher sur un accord amiable sera, dans la mesure ou la loi le permet, de la compétence du Tribunal dont dépend le Siège Social du Loueur.

Imprimer   E-mail
Image

10 Centre d'Affaire
Bergevin
97110 Pointe à Pitre

Portable : (590) 690 74 71 73
Fixe : (590) 590 97 48 79